Soirée au festival de cinéma de Castelnaudary pour nos internes.

Par admin germaine-tillion, publié le lundi 30 septembre 2024 21:28 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2024 21:28
Capture d'écran 2024-09-30 212801.png

Dans le cadre du « Festival Cinéma d’Ici », organisé conjointement par l’association « Cinéma d’Automne et divers » présidée par notre collègue Christelle Marty et par le cinéma Véo dirigé par Vincent Choquet et Denis Clabaut, les internes du lycée ont été invités jeudi soir 26 septembre à une projection en avant-première du dernier de film de la réalisatrice et comédienne Julie Gayet :  Olympe, une femme dans la Révolution . Le film retrace l’Histoire d’Olympe de Gouges, une femme née à Montauban, qui deviendra une figure emblématique de la révolution française de par son engagement en faveur des droits des femmes consacré dans sa « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » publié en 1791.

En ce début d’automne, rien de mieux pour lancer une nouvelle année scolaire sous le signe de la Culture et du Cinéma, avec des thèmes de société qui parlent à nous tous : parité, égalité, fraternité et sororité !

Cinquante élèves ont pu profiter de la soirée. Dans une ambiance chaleureuse et festive, ils ont découvert une belle salle de cinéma, ils ont rencontré Julie Gayet, comédienne engagée et ils ont pu débattre sur des sujets importants. Pour cette soirée, il faut remercier tous les acteurs qui à leur niveau ont permis cette belle rencontre : Denys et Vincent du cinéma Véo pour l’invitation, M. Delmas, proviseur-adjoint, Mme Granier Carole, CPE, ainsi que Lolita Juin et Karim Ndiaye, AED, pour l’organisation et l’encadrement de cette sortie nocturne.