SNU 2024 : Un séjour de cohésion réussi pour notre classe engagée

Par admin germaine-tillion, publié le vendredi 14 juin 2024 16:25 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2024 16:25
20240613_180055.jpg

Nos 14 élèves de la classe engagée (seconde bac pro des métiers de la transition énergétique) ont réalisé un très bon séjour de cohésion à la ferme de l'Aoueille située près Mirande dans le département du Gers.

Les lycéens ont passé 14 jours avec 80 autres jeunes issus d'établissements scolaires des départements de la Haute Garonne et de l'Hérault.

Au programme : des activités liées à l'apprentissage des valeurs de la République, des visites du lieu de mémoire du maquis de Meilhan , une formation au secourisme (psc1) et de multiples activités ludiques et sportives.

Les élèves ont été remarquablement encadrés par les animateurs aguerris  du SNU gersois. Les jeunes ont apprécié le cadre splendide de la ferme auberge de L'Aoueille.

La fin du séjour s'est clôturée par une cérémonie solennelle et par une remise de diplômes remis par le sous-préfet du Gers, la DSDEN du Gers et des représentants des autorités civiles et militaires.