1er tournoi d'échecs au cdi du lycee G.Tillion

Par admin germaine-tillion, publié le jeudi 13 avril 2023 21:47 - Mis à jour le jeudi 13 avril 2023 21:47
White Black Classic Photocentric Chesse Poster(2).png

En cet après midi du 13 avril 2023, dans le cadre de la semaine des Arts, a été organisé au CDI le premier tournoi de jeu d'échecs du lycée germaine Tillion, de 14h 20 à 16 h.

22 personnes s'étaient inscrites, 14 étaient présents.

Il a été remporté par Louis Forato, TG3, face à Owen Clergeau TG4.

Les élèves de 2e et de 1e se sont aussi distingués, puisque la 3e et la 4e place  leur reviennent.

Du fait du nombre impair d'équipes, de mon inorganisation pour ce premier tournoi ( il n'y a pas de club d'échecs au lycée), sont respectivement 3e et 4 : Adrian Omedes, Solène Brugneau-Chatelet, Noham Karmaoui et Clément Fergeaud.

De fait, cet événement a initié un engouement inédit pour ce jeu de stratégie, puisque les 4 jeux d'échecs du cdi sont en permanence sortis.

Le grand succès de ce premier tournoi est le remplacement du portable par les plateaux d'échecs.

A reconduire donc..