Découverte des métiers et des formations de l’aéronautique

Par admin germaine-tillion, publié le vendredi 27 septembre 2024 10:38 - Mis à jour le vendredi 27 septembre 2024 10:39
Montage photos ENAC MEETING.jpg

Au cours de ce mois de septembre les élèves des sections professionnelles de CAP Peintre Applicateurs de Revêtement (PAR), de CAP Métallier et la classe de troisième Prépa-Métiers, ont eu l’occasion de côtoyer les professionnels du secteur de l’aéronautique.

Dès la rentrée, le 10 septembre, les élèves de 3eme Prépa-Métiers ont eu l’opportunité de visiter les installations de maintenance des moteurs d’avions de l’École Nationale de l’Aviation Civile situées à proximité de l’aérodrome Jean Doudiès de Castelnaudary. Les responsables du site, M. Sicard et M. Raynaud ont conduit les élèves à travers les différents ateliers de contrôle et de réparation des pièces mécaniques nécessaires au bon fonctionnement de la flotte des avions écoles de l’ENAC. L’occasion pour les élèves de découvrir le large éventail des métiers de la maintenance aéronautique et de se renseigner sur les formations possibles pour travailler dans ce secteur.

Quelques jours après, ces mêmes élèves, accompagnés des lycéens de nos sections de CAP et des étudiants de l’option Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), ont été invités au forum des métiers de l’aéronautique organisé dans le cadre du meeting aérien de Carcassonne du 20 au 22 septembre 2024. Nos élèves ont pu sillonner les allées du forum pendant toute une matinée et ainsi découvrir les nombreux stands animés par des centres de formation et des entreprises du secteur de l’aéronautique. De quoi susciter des vocations tant pour les métiers du transport aérien que pour ceux de la construction aéronautique.