Un Noël solidaire intergénérationnel cette année à Castelnaudary
Cette année encore les éco-délégués du lycée Germaine Tillion ont fait appel à la générosité des familles des élèves pour faire un appel aux dons pour les associations de Castelnaudary : les restos de cœur, ASL, le secours populaire, le secours catholique et Noël solidarité qui collecte les jouets pour les enfants .
Mais cette année, les éco-délégués ont fait un partenariat avec les enfants de la maternelle « le petit Prince » . Ces derniers sous l'impulsion de leur Directrice Céline Fabre et leurs maitresses Célia, Sonia et Aurore que cette maternelle a créé des « boîtes d'amour » destinées aux pensionnaires des Ephad de Castelnaudary. Cette action appuyée par le Proviseur du lycée Mr Delmas et la Mairie de Castelnaudary à travers Mme Cathala a permis à de nombreux éco-délégués d'aller sur plusieurs séances rejoindre les petits des maternelles pour les aider à décorer les boîtes et fabriquer des objets pour les remplir. Les parents des enfants ont fourni de nombreux objets de qualité afin de compléter les boites .Une expérience qui a ravi les adultes et tous les jeunes qui encadraient cette action afin de promouvoir la solidarité et la fraternité valeurs de notre République mais également un des objectif du Développement Durable qui tient à cœur à ces référents , Mesdames Fabre-Tournier et Peyre-Bizeau et Mr Durand .
Le 18 Décembre , sous la Halle de Verdun , tout ce monde s'est réuni avec grand plaisir pour faire la distribution des dons collectés aux associations .