LE LYCEE GERMAINE TILLION : PREMIER LYCEE PUBLIC DE L'AUDE

Par Frederic Albarel, publié le jeudi 21 mars 2024 10:59 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 15:18
resultats.JPG
le Lycée Germaine Tillion se hisse à la première place des établissements publics de l'Aude (à 1% du 1er Lycée privé pour la réussite au bac) SUR LE CUMUL DE DEUX INDICATEURS IMPORTANTS.

Bonjour

Vous pourrez voir sur le document ci-dessus que le Lycée Germaine Tillion se hisse à la première place des établissements publics de l'Aude (à 1% du 1er Lycée privé pour la réussite au bac) SUR LE CUMUL DE DEUX INDICATEURS :

. Le taux de réussite aux baccalauréats. (97 % comme nos amis du Lycée de Lézignan)

. Le taux d'accès des élèves de seconde au baccalauréat. (89%)

Ce qui montre que le Lycée sur cet examen fait réussir ses élèves et surtout ne laisse pas un nombre trop important de jeunes au bord du chemin. Ce qui reste à mes yeux encore plus important!

Le vent de la réussite, devise du Lycée ,souffle favorisant la quantité des succès mais aussi la qualité de ces derniers.

Un grand merci et un grand bravo à tous les acteurs de la communauté scolaire qui contribuent à ce succès et pour cette plus value apportée aux élèves.

Le Proviseur