La nouvelle promotion de la "Classe Défense" invitée à la fête du 4e RE
Cette année encore nos vingt lycéens engagés dans la "Classe Défense" ont eu le privilège d'assister à la fête régimentaire du 4e Régiment Etranger de Castelnaudary. Vendredi 15 novembre à 10h, les élèves se sont positionnés autour de la cour d'honneur afin d'assister à la présentation des troupes par le colonel Montull au chef d'Etat-Major des armées le général Burkhard.
Une remise de médailles aux légionnaires distingués pour leurs bons états de services et pour leur qualification au challenge des Vélites à précédé le défilé des différentes sections composant le régiment. A l'issue du défilé, le général Burkhard est venu, en personne, à la rencontre des lycéens et du corps enseignant pour les remercier de leur engagement dans le dispositif de "Classe Défense".
La fête régimentaire s'est terminée par un vin d'honneur au cours duquel le chef de corps à procédé à l'acte de naturalisation de trois légionnaires, en précisant les droits et les devoirs que leur confère désormais l'acquisition de la nationalité française.
Nos lycéens engagés seront à nouveau sollicités dans quelques semaines pour découvrir plus en détail la vie du légionnaire lors d'une journée d'immersion au 4e régiment étranger.