La restauration scolaire

Par admin germaine-tillion, publié le lundi 20 juin 2022 11:14 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 11:14

L'équipe du restaurant scolaire du lycée est fière de vous ouvrir ses portes du lundi au vendredi de 11h30 à 13h15 et le soir pour les internes de 18h30 à 19h30. Le restaurant scolaire est un lieu convivial, lumineux et adapté au confort acoustique.

Le repas se compose d'une banque aux entrées, entrées chaudes certains jours (dont des soupes maison l'hiver) un point chaud avec deux plats au choix (viande, poisson ou végétarien), accompagné de légumes, fruits à volonté et un dessert.

Notre objectif est double :

- vous garantir un repas équilibré dans le respect des règles d'hygiène conformément aux préconisations nationales,

- vous offrir des repas de qualité gustative et répondant aux enjeux environnementaux (produits de proximité et biologiques).

Pour cela, le lycée s'est engagé dans une démarche de circuits courts en partenariat avec la Région Occitanie et leur programme "Occitanie dans mon assiette". Le but est de réduire l'empreinte carbone de nos approvisionnements tout en profitant de produits locaux de qualité, de labels IGP et  et en dynamisant les composantes végétariennes.

Une attention particulière est portée à la réduction drastique des emballages plastiques et à l'évitement des produits contenant de l'huile de palme. Un partenariat existe depuis 2018 avec une ferme pédagogique locale afin de valoriser tous les déchets organiques issus du restaurant scolaire.