Espace presse

EXAMENS : LE VENT DE LA RÉUSSITE

Par Frederic Albarel, publié le lundi 17 juillet 2023 07:54 - Mis à jour le lundi 17 juillet 2023 07:54
Excellents résultats  2023, 1ere session
au format normal depuis le COVID.

Éducation, Castelnaudary

Publié le 17/07/2023

Germaine-Tillion :

le vent de la réussite. Vendredi 7 juillet, s’est déroulé le traditionnel "pot de fin d’année" afin de saluer les équipes et distinguer les partants, mutés, promus ou éventuels départs en retraite. À cette occasion Frédéric Albarel, Proviseur a profité de la présence d’un grand nombre de membres de la communauté scolaire pour rappeler un des 3 objectifs qu’il avait proposé à la rentrée aux équipes de se fixer ensemble pour les années à venir : soit mieux faire encore réussir les élèves. Alors qu’après les sessions de rattrapage de ce premier baccalauréat réformé en mode normal, la presse annonce un taux de réussite global en légère baisse autour de 90.9 %, le Lycée Germaine Tillion voit lui ses résultats progresser avec notamment pour les 180 candidats généraux un taux de réussite de 99,44 % et pour les 54 candidats aux bacs technologiques un taux de réussite de 92.59 %. Parmi ces lauréats, il faut compter 70.85 % de mentions dont 2 "Félicitations du jury". Le lycée professionnel n’est pas en reste puisque les CAP dépassent les 85 % de réussite et les baccalauréats professionnels selon les spécialités atteignent parfois le 100 % de réussite. C’est le cas également pour la "section Bachibac" dans laquelle tous les élèves obtiennent leur premier diplôme universitaire avec une mention. L’option "Aéro" fait elle aussi "carton plein" avec 100 % de lauréats. Il reste encore à affiner les résultats au D.N.B PRO passé par les élèves de 3ème prépa – métiers et ceux des B.T.S pour avoir une photographie complète de cette année 2022-2023 définitivement placée sous "Le vent de la réussite. Le Proviseur en a profité pour féliciter les élèves et remercier tous les acteurs de la communauté scolaire qui chacun selon ses missions a contribué à ce beau succès.