Nos formations

Un appartement rénové

Par admin germaine-tillion, publié le lundi 20 juin 2022 13:30 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 13:30

Les élèves de terminale CAP Peinture ( T PAR ) ont participé à la rénovation d'un appartement de fonction du lycée Germaine TILLION.

Chantier très intéressant qui permet aux élèves d'avoir un contexte d'apprentissage au plus près de la réalité. Ce chantier s'intègre idéalement dans leur cursus: une application concrète des enseignements sur le terrain et ainsi une manière d'acquérir les compétences professionnelles requises pour valider leur CAP.

Les élèves sont encadrés par une équipe pédagogique, M. Zimmer et  M. Calvayrac qui orientent et guident les élèves dans les différentes étapes de la rénovation.

Source de motivation, prise d'initiative et responsabilités, des éléments clés pour stimuler la confiance en soi et se diriger vers un travail en autonomie.

Mme la Proviseure est venue sur le chantier avec l'équipe de direction féliciter et remercier les élèves pour leur implication.

Une petite collation est venue conclure cette belle initiative.