Nos formations

Les 2MCD au Cinéma d'Automne

Par admin germaine-tillion, publié le lundi 20 juin 2022 13:57 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 13:57

Dans le cadre de leurs cours d'enseignement moral et civique, les élèves de seconde bac pro des métiers de la construction durable du lycée ont assisté à la projection d'une série de courts-métrages programmés lors du festival cinéma d'automne. Les élèves ont apprécié la qualité de la sélection proposée par Denys Clabaud et Vincent Choquet à partir d’œuvres produites en région Occitanie. Les thèmes abordés dans ces courts-métrages ont été l'occasion de travailler sur la notion de « Liberté ». La liberté de circulation présentée dans « Partir », film d'animation retraçant le parcours d'un jeune migrant, la liberté de conscience évoquée dans « Fatiya » et la liberté des femmes, thème mis en image de manière originale dans « Majorité opprimée », un monde inversé où les hommes sont victimes de violences sexistes. Une belle leçon de cinéma et de civisme présentée de manière originale grâce à l'excellente programmation du festival.