Nos formations

CAP Serrurier Métallier

Par admin germaine-tillion, publié le lundi 20 juin 2022 13:25 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2023 15:52

Formation

Le serrurier - métallier travaille les métaux : l’acier, l’inox, l’aluminium, le cuivre ou le laiton..., des matériaux de synthèse comme le PVC et leur donne la forme voulue. Il peut réaliser de la menuiserie métallique : charpentes métalliques, cloisons, vérandas, escaliers, passerelles... de la construction métallique (ossature des bâtiments, ponts, pylônes...).

Diplôme

Les ouvrages de la métallerie concernent cinq domaines : la serrurerie, la construction métallique, la menuiserie métallique, l’agencement, la ferronnerie.

Débouchés

Charpentier(ière) métallique, serrurier(ière)-métallier(ière), différentes orientations sont possibles (Navale, Aérospatiale, Ferroviaire, Mobilier urbain ).

Vidéo de présentation de la section (réalisée par les élèves)

Vidéo du Chef d'Oeuvre 2021

VIDEO Chantier école 2020-2021 des SM.