Se connecter au Wifi LORDI-REGION

Par admin germaine-tillion, publié le lundi 20 juin 2022 11:09 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 11:09

CONNEXION AU RESEAU L'ORDI-REGION-LR

Vous pouvez vous connecter dans l'établissement sur le réseau L’Ordi, avec LoRdi ou tout poste personnel disposant d'une carte WIFI.

Cette connexion ne peut pas se faire depuis un téléphone portable.

Pour les internes du BAT K, cette connexion se fait par le réseau filaire en se branchant sur les prises RJ45 dans les chambres et salles de travail

Configuration Internet Explorer, EDGE ou Chrome pour L'ORDI-REGION-LR

Que cela soit en WIFI ou en RJ45 pour les internes du BAT K, il faut utiliser rester en paramètres automatiques.

Configuration Firefox pour L'ORDI-REGION-LR

Que cela soit en WIFI ou en RJ45 pour les internes du BAT K, il faut configurer au préalable le navigateur FIREFOX

Sous FIREFOX, vous devez paramétrer le bon proxy sur votre navigateur.

Dans les Paramètres de connexion, sélectionner le choix Adresse de configuration automatique du proxy et indiquer l’URL suivante :

Pour plus de détails suivez le tutoriel en pièce jointe.

wifi_lordi_configuration_du_navigateur_firefox2.pdf

Quels identifiants utiliser pour se connecter au wifi LoRdi ?

Au lancement de la connexion une fenêtre d'identification va apparaitre (cela nécessite parfois plusieurs secondes d'attente)

- les identifiants de la messagerie professionnelle académique pour les enseignants et personnels administratifs de l'éducation nationale.
- les identifiants ATEN pour les élèves  :  il s'agit des identifiants élèves utilisés dans le formulaire d'authentification à  l'ENT,

DONC : CONCERNANT VOS CODES WIFI, il s'agit de vos CODES ENT élèves.