Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS)

Par admin germaine-tillion, publié le lundi 20 juin 2022 11:31 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 11:31

Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS)

Bassin de Carcassonne-Ouest (Castelnaudary-Bram)

Implantée dans l'établissement, la M.L.D.S. travaille de concert avec l’ensemble des équipes éducatives pour répondre aux besoins des élèves potentiellement décrocheurs à travers un accompagnement adapté, des modules ayant un objectif de re-motivation afin d’amener l’élève à réfléchir de façon plus approfondie sur sa situation et l’accompagner au mieux dans le développement et la validation d’un projet personnel et professionnel.

Dans le volet "prévention" de sa mission, le coordonnateur M.L.D.S. se voit attribué un bassin d'établissements pour lesquels il peut agir non pas dans le cadre de la prise en charge de jeunes mais plutôt dans le domaine du conseil au sein des équipes ou bien des Groupes de Prévention du Décrochage Scolaire (G.P.D.S.) des établissements.

Isabelle Petrasch
Coordonnatrice M.L.D.S