Par admin germaine-tillion, publié le mardi 31 mai 2022 11:24 - Mis à jour le mardi 31 mai 2022 11:28
Projet5.jpg

Rencontre à la médiathèque : HACHIN, mangaka à Castelnaudary à la rencontre des élèves de Seconde générale du lycée Germaine Tillion

Les élèves de 2nde 8 du lycée Germaine Tillion ont eu la chance de pouvoir participer à un atelier Manga animé par HACHIN, jeune mangaka en visite à Castelnaudary. Hachin, 27 ans, un passionné de Manga et de Science-Fiction vient de sortir un manga en 3 Tomes, Skilled Fast (entre SF, polar et transhumanisme).

Hachin, après s’être présenté, a su mener les élèves d’une main de maître, tout en délicatesse et humour, vers l’écriture d’une double page de manga. En deux heures seulement, au sein de la médiathèque Canguilhem, les élèves ont été guidés vers un scénario commun et la mise en page individuelle d’un manga à partir de propositions de scénarii préparés en amont.

En groupes, en étapes et toujours dans la bonne humeur, les élèves ont pu toucher du doigt les techniques de l’écriture d’une bande-dessinée : recherche d’une histoire ou scénario, choix de personnages, zoom et cadrages…

La rencontre s’est terminée par la découverte émerveillée du travail préparatoire de Hachin sur ses carnets de dessin et ses aquarelles de paysages, autre passion du dessinateur.  Merci à Hachin pour sa patience et merci à l’équipe de la médiathèque pour la proposition de cette belle rencontre !

Tomes 1 et 2 de la Série

- Skilled fast

- 1er Manga édité par Hachin

Rencontre avec le mangaka Hachin. Qui est Hachin ? :

Hachin est un mangaka de science-fiction, dessinateur, âgé de 27 ans. Il a écrit le manga SKILLED FAST. Il est passionné par son métier et par son manga préféré : demons slayer

Qui sont les 2GT8 ?:

Les secondes 8 sont des élèves du lycée Germaine Tillon, ils sont formidables bien que trop bavards.

Le but de la rencontre ?

Le but de cette rencontre a été de partager un moment de passion pour les mangas et le dessin.

Le déroulement de la rencontre ?:

Les élèves avaient imaginé des scénarios qu’ils ont partagé avec Hachin. Un vote a ensuite été fait pour élire le scénario qu’ils allaient réaliser. Ils ont observé les techniques de dessins de Hachin qui les a guidés pour réaliser leur propre Managa en deux pages.

L’ambiance du travail :

Durant cette rencontre il y avait une ambiance très humoristique et détendue, les élèves et Hachin ont parlé des étapes de la création d’un manga, de son manga à lui, ainsi que de ses passions .

Remerciements :

Les élèves de seconde 8 ainsi que leur professeur de Français souhaitent remercier la médiathèque pour avoir organisé cette rencontre mais aussi le  mangaka, Hachin, pour sa patience, sa bonne humeur ainsi que son partage.